Les étudiants de deuxième année du BTS SP3S du lycée organisent les rencontres professionnelles du 04 au 07 décembre 2017.
​​Durant cette semaine, ce sont seize intervenants, cadres dirigeants des secteurs de la santé, du social et de la protection sociale, qui échangeront sur l’actualité sanitaire et sociale, l’insertion professionnelle avec les étudiants du pôle supérieur du lycée, futurs collaborateurs.
​Ces rencontres sont  ouvertes aux professeurs et aux élèves qui le souhaitent, ainsi que toutes personnes intéressées du lycée.

Compte-rendu de la semaine des rencontres professionnelles

Lundi 4 décembre

Lundi 4 décembre : Conférence TERRE ET CITE et ASAMAD – AGEF

Nous avons eu le plaisir de recevoir les associations TERRE ET CITE et ASAMAD qui ont abordé respectivement les thématiques suivantes:

– L’Économie Sociale et Solidaire

– Les services à la personne.

Cet après-midi a été riche de connaissances et d’échanges entre les étudiants et les professionnels: Nous avons abordé la place des associations dans le secteur sanitaire et social, leurs caractéristiques et leur organisation.

La fin de l’intervention a été marquée par l’intervention de Monsieur Le maire Grégoire DE LASTEYRIE, qui a apprécié la qualité de ces Rencontres exceptionnelles.

Il en a fait part sur son Facebook.

Mardi 5 décembre

Mardi matin 5 décembre 2017 : Conférence MGEN

​Nous avons eu le plaisir d’accueillir la MGEN et  d’échanger avec Mr Mosset Directeur d’un centre de gestion de la MGEN. Il nous a présenté le fonctionnement d’une  mutuelle santé :  la MGEN gère par délégation de paiement les remboursements santé de la sécurité sociale.
Elle offre aussi à ses adhérents une complémentaire santé. Le dossier de remboursement, sécurité sociale et complémentaire de l’usager, est traité de façon simultanée.
La MGEN a le souci de qualité qui s’exprime à travers  neuf engagements de services : sur les délais de remboursement .
​Les échanges étaient pertinents.
Mardi après-midi 5 décembre 2017 : Conférence CAF
​Ce mardi après-midi nous avons reçus Mme Morel agent de direction de la CAF. Elle  nous a présenté la politique familiale sur le territoire de l’Essonne.
Nous avons pu échanger sur les conditions d’une première embauche à la CAF ainsi que pour  tous les organismes sécurité sociale ainsi que  toutes les possibilités d’évolution de carrière.