Des lycéens ultra-motivés créent une mini-entreprise au Lycée Henri Poincaré de Palaiseau !

Elèves de Seconde Baccalauréat Professionnel Commerce, nous avons crée une mini entreprise pour apprendre le métier de vendeur, acquérir une première expèrience et mettre en pratique nos cours théoriques.

Tous les jeudis, nos séances, encadrées par Mme Albert et Mme Delnaud, sont dédiées à notre projet : choix du nom et du  slogan de l’entreprise « Com’Prévu, Tout se passe comme prévu », élaboration et administration des questionnaires, rédaction de lettres de motivation, entretien de recrutements pour les départements Financier, Marketing, Commercial et Production.

Le plus important pour nous était de choisir un produit qui conviendrait à de nombreuses personnes, aussi suite à une étude de marché réalisée dans les rues de Palaiseau, nous avons décidé de commercialiser un bracelet diffuseur d’huiles essentielles bio. Notre bijoux est  composé de perles de bois précieux et de pierres de laves.

Afin de lancer la production de nos produits, nous avons besoin de votre SOUTIEN FINANCIER. En effet, nous devons acheter les matières premières qui composeront notre produit ; nous avons réalisé deux prototypes (voir photos ci-dessous).

Vous pouvez remettre UN DON  sous enveloppe à vos enfants qu’ils déposeront dans le casier de Mme Albert, professeure d’économie gestion  avec votre adresse mail. Nous vous enverrons en retour un reçu.

Nous serons également présents lors de la remise des bulletins le jeudi 21 Décembre.

Nous vous remercions d’avance de l’intérêt que vous porterez à notre projet et nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année.

Les élèves de 2COM 2

Mme Albert, Mme Delnaud et Mme Untereiner, enseignantes

Les entrepreneurs de l’entreprise So’Com