L’association Mouvement Lycéens Solidaires (classe de seconde Baccalauréat Professionnel Commerce) était dimanche matin au marché de Palaiseau pour promouvoir l’association et vendre les produits de la marque Noham afin d’assurer le parrainage de Mandy, notre filleule .

L’occasion pour Antoine (2COM1), Kenza (TCOM1) et Sana (TCOM1) de développer et tester leurs compétences commerciales dans un contexte différent d’un magasin, nos 3 élèves ont pu compter sur le soutien de leurs professeurs, Messieurs Raoux (Economie – Gestion) et Vedrenne (Lettres-Histoire). La matinée a été très encourageante pour une première. Découvrez quelques photos de cette matinée et les impressions de nos « bénévoles ».

Kenza : « J’ai trouvé que c’était intéressant et je pense que le marché est un endroit qui est très formateur après ce n’était pas l’endroit le plus facile pour vendre ce type de produit mais cela a quand même intéressé les gens donc cela reste positif ! »

M. Vedrenne : « Très encourageant. Notre stand a suscité la curiosité et l intérêt de pas mal de monde. Les jeunes vendeurs se sont impliqués sans relâche. »

Merci à la Municipalité de Palaiseau et à M. Cornilleau pour leur accueil et les aménagements.

F. Raoux

Président de l’association MLS