Les élèves de TCOM1 ( Terminale Baccalauréat Professionnel Commerce) ont reçu la visite de Mesdames Gaye  et Gauthron du CFA (Centre de Formation en Alternance) C3 de Antony. L’occasion pour nos élèves d’en apprendre davantage sur les BTS à vocation commerciale. La première partie de l’intervention était donc une présentation des BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), MUC (Management des Unités Commerciales), SAM (Support à l’Action Managériale) et Assistant de gestion PME – PMI. Cette présentation s’est achevée par un temps de questions – réponses. La deuxième partie de l’intervention s’articulait autour d’entretien de motivation par rapport à des offres du groupe Orange et Levi’s. En effet, une dizaine d’élèves ont eu l’opportunité (sur la base du volontariat) de passer un entretien.  Certains élèves ont d’ailleurs tiré leur épingle du jeu et auront la chance de participer à la session de recrutement avec les DRH de ces groupes fin avril et courant mai. La matinée a donc été riche en enseignements pour nos élèves et formatrice à travers ces entretiens de recrutement. Retrouvez quelques photos et les ressentis de Thomas Gondry, Sana Destima et des intervenantes sur cette matinée !

Sana : « Rien à dire, j’ai eu mes réponses, des précisions notamment sur les futurs métiers qu’on peut viser après le BTS NDRC… Tout a été clair, pour ma part en tout cas.
J’ai été tellement emballée que voilà maintenant j’ai un doute : initiale ou alternance ? Telle est la question.  »

Thomas : « C’était très bien, la présentation m’a donné envie d’aller dans ce CFA, et le fait que ces personnes se soient déplacées pour nous est vraiment sympa. La possibilité de passer des entretiens était vraiment un plus ! »

Mme Gauthron : « Un grand merci au lycée Poincaré,  aux étudiants pour leur professionnalisme et leur implication lors de notre intervention.  »

Mme Gaye : « Merci pour votre accueil. Très bon encadrement et organisation de Monsieur Raoux qui a su répondre rapidement à notre demande. »