Vendredi 4 mai, le lycée Henri Poincaré a organisé les « Trophées du parcours avenir » en partenariat avec l’Education Nationale. Une dizaine de classes de l’Essonne ont présenté leur projet professionnel en relation avec le monde de l’entreprise. Ils ont répondu aux questions  des jurys composés de professionnels de l’entreprise et de l’enseignement.

Les visiteurs ont pu découvrir les réalisations des jeunes :  la boutique solidaire mis en place au Lycée Louis- Armand de Yerres, les mini entreprises « So’Com » et « Com Prévu » du Lycée Henri Poincaré qui fabriquent eux mêmes leurs produits : un kit cosmétique et  un bracelet odorant, le Forum des Métiers organisé par le Collège Parc de Villeroy de Mennecy…..

Ces projets permettent aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise  et de mettre en pratique les cours théoriques. Les élèves travaillent tous ensemble et font preuve de maturité. Ils préparent ainsi leur avenir professionnel.