Jeudi 13 Septembre , les professeurs, Mme Brebion et Mme Untereiner, ont présenté aux élèves de Seconde Baccalauréat Professionnel Commerce « 2 Com 2 » leur projet « la Mini Entreprise ».

La Mini Entreprise encadrée par EPA « Entreprendre Pour Apprendre » est une création  d’entreprise grandeur réelle. Durant l’année scolaire, les jeunes, accompagnés par une équipe pédagogique,  se mobiliseront pour « ouvrir leur boîte ».

Ce dispositif innovant leur permettra de découvrir très concrètement la vie en Entreprise et de  développer leurs capacités à travailler en équipe, à prendre la parole devant les autres, à prendre des responsabilités et des décisions.

Afin de créer une cohésion de groupe, les lycéens ont travaillé en équipe, leur objectif construire un  cube avec peu de matériel. Ils devaient négocier auprès de leurs camardes des ciseaux, de la colle. Les jeunes ont fait preuve de persévérance et de créativité.