Après une présentation des différents postes disponibles  au sein de la mini entreprise « Com’Prévu »les élèves de Première Baccalauréat Professionnel Commerce « 1Com 2 » ont choisi de postuler à un poste de « Directeur, Directeur Adjoint,  Chargé (e) de marketing, de production, commercial… ».

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont rédigé leur CV et leur lettre de motivation dans un premier temps en groupe et ensuite sur poste informatique. Les mini entrepreneurs ont fait preuve de professionnalisme, lors de cette séance encadrée par leurs professeurs de vente, Mme Albert et Mme Untereiner.

Jeudi 4 Octobre, les lycéens prépareront leur présentation orale pour l’après-midi de recrutement.  Ils devront rédiger un Pitch de 30 secondes ou elevator pitch qui signifie en anglais « discours d’ascenseur » afin de se présenter, et de se vendre auprès d’un recruteur.