Les secondes générales et technologiques en sortie sur les berges de l’Yvette

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire en lien avec la géographie et les SVT, les élèves des quatre classes de seconde générale et technologique sont sortis sur les berges de l’Yvette. Ils ont ainsi pu réaliser une étude de cas à proximité du lycée dans le cadre du principe : penser mondialement, agir localement.
Les buts étaient :
– de repérer les acteurs et les aménagements pour sensibiliser au développement durable dans le cadre d’une comparaison de différents sites le long de l’Yvette
– de déterminer les intérêts des travaux effectués sur les berges en 2012 au niveau de la biodiversité et de l’Homme

Les élèves venant d’entrer au lycée peuvent ainsi découvrir leur environnement proche ainsi que ses potentialités.